Hébergement Touristique animaux bienvenus logo 3 étoiles
#

SPECTACLES et BEAUX-ARTS

MUSIQUE

THÉÂTRE ET DANSE

LITTÉRATURE


Dates à retenir

Quand c'est? Qui c'est? Où c'est? Quoi c'est?
03/12/2016

"Nos Sommets"

6 rue des Sports Moirans-en-Montagne

Présentation publique par la "Cie L'oCCasion". Notre amie et partenaire Céline (Stand2000, ELU et le prochain spectacle à venir) se lance dans un duo qui va parler de nos soifs d'aventures et des challenges fous qu'on cherche à gagner. Céline aime les livres et les défis d'aventuriers. En fait, elle adore les héros ! Et à travers cette création (pleine d'humour aussi), on en saura plus sur ses doutes, ses peurs, ses exigences ! Vive les alpinistes ! Vive les plongeurs en apnée ! Vive les crapahuteurs fous !
07/12/2016

Bébés lecteurs

Médiathèque intercommunale 8 bis grande rue Orgelet

Temps d'animation autour des livres et des comptines. Animé par la médiathèque et le Relais d'assistantes maternelles-parents. Pour les enfants de 0 à 3 ans, les parents et les assistantes maternelles. Début des histoires à 9h30, ne pas arriver après, pour le confort des petites oreilles.
30/01/2017

Catherine Jacob

Théâtre 4 rue Jean Jaurès Lons-le-Saunier

Sur scène, Madame, c’est Catherine Jacob, seule avec une chaise pour tout décor, juchée sur des talons hauts, en robe lamée noire et une grosse choucroute platine sur la tête. Elle vous racontera avec un accent parigot à couper au couteau des moments de sa vie qui sont loin d’être rigolos... Madame, c’est un texte et une mise en scène de Rémi De Vos, que vous connaissez bien. Une mise en scène sobre et un texte qui l’est beaucoup moins, car puisant dans la langue dite « argotique » des tas de tournures tordantes et de formules pas piquées des vers. L’argot, c’est très pratique, ça permet de dire pas mal de choses de façon détournée, en particulier les choses du sexe. Et puis c’est une langue qui sonne agréablement à l’oreille - même quand on raconte des trucs épouvantables. Faire rire avec des choses pas drôles, c’est la marque de fabrique de Rémi De Vos. Et ça porte un nom : l’élégance...