animaux bienvenus
3 épis
randonnée au dessus de Lavigny

Balades autour du gîte

Avec 5 000 km de sentiers balisés dont 700 en GR® (Grande m-3 Randonnée), 650 en GRP® (Grande Randonnée de Pays) et 3 100 en PR® (Promenade et Randonnée), le Jura est plus que jamais le paradis du randonneur.

A noter une application à rajouter sur votre mobile: L'application "Jura et Moi" est téléchargeable sur l'App Store et sur Google Play pour vous faire découvrir les principaux sites.
  • Distance: 6.7 Km
  • Durée: 02:30
  • Dénivellation: 200M
  • Départ randonnée :Parking de la mairie de Blois sur Seille .
SENTIER DE LA RECULEE DE LADOYE

Blois sur Seille Randonnée de 6,7 km faisant le tour par le nord de la reculée de Ladoye sur Seille. Elle monte tout d'abord sur le plateau, le longe par le nord avant de redescendre et de revenir par la route du fond de la reculée.

• Distance: 8 Km
  • Durée: 03:00
  • Dénivellation: 200M
  • Lieu de départ: Baume-les-Messieurs / parking des randonneurs, face au camping.
BAUME LES MESSIEURS

Baume le Messieurs Depuis le parking, prendre la direction des grottes par la route. Laisser sur votre gauche le pont qui mène à l'abbaye et continuer la route sur environ 250 m. Prendre à droite les escaliers qui montent en direction des Echelles de Sermu (qui sont en fait des escaliers très raides). Attention, le chemin en haut devient difficile (passage dans les éboulis). Point de vue sur la reculée et le village de Baume-les-Messieurs. En haut, prendre à gauche le chemin qui longe la reculée en bordure de champ.
Le chemin continue en sous-bois et à la sortie, en vue des premières fermes, rejoindre la route en prenant un chemin entre 2 pâtures (passage d'une clôture). Continuer à gauche et traverser le village de Sermu. Poursuivre tout droit jusqu'au bord d'une reculée située sur votre droite. Tourner à gauche et suivre la route jusqu'au belvédère de Crançot situé juste au-dessus des grottes de Baume. Point de vue sur la reculée. Avant le restaurant, prendre à gauche le sentier qui longe la reculée et descendre aux grottes. Arriver au chalet des guides. Longer le Dard par le chemin et traverser le pont de bois sur la rivière. Des escaliers vous mènent au pied de la cascade. Prendre à gauche de la maison et s'engager sur le sentier qui borde la rivière. A la sortie du sous-bois, le sentier monte en direction des poteaux électriques. Traverser les prés puis virer à droite. Poursuivre sur un sentier jusqu'à la chapelle. Passer le pont et tourner à gauche. Continuer tout droit pour rejoindre le parking.

• Distance: 12.1 Km
  • Durée: 04:00
  • Dénivellation: 300M
AUTOUR DU CHATEAU DE FRONTENAY

Frontenay Départ randonnée : Départ du belvédère au-dessus de Passenans (Jura 39) Circuit sous forme de boucle, avec pour débuter la descente sur Passenans pour une visite du village. Ensuite, direction Frontenay puis le château et le GR59 vous ramène jusqu'à votre point de départ.